Programme « Récif » : 30 entreprises accompagnées sur le nouveau parcours BtoB, en collaboration avec « Iconoclass » et « GrowthMakers »
Publié le 28/06/2021
Suite à la forte demande d’accompagnement des entrepreneurs réunionnais sur la thématique de la vente BtoB, en 2021 Nexa a enrichi son offre d’une formation sur l’ensemble du cycle de vente BtoB en collaboration avec « Iconoclass »
Pour ce 1er lancement, 30 entreprises ont pu suivre ce programme pour passer un cap dans la maitrise du cycle de vente BtoB à travers 5 thèmes, déclinés au travers de 34 modules :
Et pour approfondir ces thématiques et faciliter leur mise en pratique, elles ont pu bénéficier de 4 sessions de coaching collectifs en visio/live avec les experts d’Iconoclass sur ces thèmes :
- Trouver des prospects - Growth / lead generation
- Contacter les prospects - Prospection mail/telephone/linkedin
- Qualifier les prospects - Phase de découverte: mise en situation
- Signer des clients - Négo & Closing: techniques à mettre en application
10 entreprises dans le programme « Harpon » avec GrowthMakers
Une 10aine d’entreprises participantes, ayant l’ambition d’aller chercher des clients et de se développer sur des marchés à forte volumétrie en dehors de La Réunion, ont pu poursuivre ce parcours par le programme « Harpon » de GrowthMakers, afin de les accompagner dans leurs démarches de prospection BtoB outbound.
Dans un format similaire à celui de « Hypercroissance », dont a bénéficié une 30aine de startups & scaleups du territoire depuis 2019, ce programme « Harpon » est réalisé par Romain Cornu (Growth Advisor et Investisseur chez MerciApp, passé par Sellsy avant de rejoindre Datananas en 2016 en tant qu'associé et Head of growth, jusqu’à l’acquisition par le Groupe Sarbacane), avec des interventions d’invités talentueux : Chris Demarle (CMO chez Lucca), Jérémy Goillot (Head of Growth chez Spendesk) ou encore Pierre Lechelle (Growth Marketing B2B chez OpenClassRooms). |
(Fonds Européen de Développement Régional)