Du 17 au 29 juin dernier s’est déroulé le « Booster For Good » : Un tour de France de l’entrepreneuriat à impact positif, mené par la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) avec pour ambassadeur Frédéric Mazzella (Président-fondateur de BlaBlaCar).
20 Jeunes Chambres Économiques (JCE) locales ont contribué à décliner cet évènement dans autant de villes participantes (650 participants partout en France).
L’étape réunionnaise (unique étape outre-mer) a été organisée par la JCE Saint-Denis de La Réunion le jeudi 20 juin, en partenariat avec Nexa et le Village by CA.
Dans le cadre de ce soutien, Tristan LEGROS, co-fondateur de The Corner et intervenant sur le programme « Le Lagon » de Nexa, a réalisé la Keynote de la soirée sur le thème : « Comment l'intelligence collective contribue à la performance et à l'innovation des entreprises ? »
Suite à cette Keynote riche d’enseignements, un 30aine de participants a pu assister à :
- un atelier sur le « recrutement prédictif », animé par la JCE de Saint-Denis,
- un cocktail de networking proposé par le Village by CA.
Pour l’ « incubateur de leaders citoyens » qu’est la Jeune Chambre Economique Française (2 000 membres), l’objectif de est de :
- Promouvoir l’engagement citoyen dans un parcours professionnel comme une source d’apprentissages accélérés (notamment de soft skills) et un vecteur d’employabilité renforcée.
- Contribuer à l’éclosion de nouveaux modèles de société, alliant la performance avec la réponse à des enjeux de sociétés comme la protection de l’environnement, la lutte contre le réchauffement climatique et la cohésion sociale, thèmes éminemment d’actualité ces derniers mois.
- Enseigner aux entrepreneurs comment attirer des talents et les fidéliser en se différenciant grâce une marque employeur citoyenne.
« À travers Booster For Good, notre ambition est d’inspirer les futurs leaders responsables, capables d’allier performance, résilience et inclusion. » - Stefanie Cochet, Présidente Nationale 2019 de la Jeune Chambre Economique Française.
« Booster for Good répond à la nécessité pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs d’upgrader leurs connaissances et leurs soft skills en permanence. Le roadshow de la Jeune Chambre Economique leur offre l’une des manières les plus puissantes d’apprendre, en plus d’apprendre de ses échecs : apprendre des autres. » - Frédéric Mazzella, Président-fondateur de BlaBlaCar & ambassadeur de Booster for Good.
(Fonds Européen de Développement Régional)